Voici les projets sur les quels je travaille, certains sont de longue haleine et j'y travaille régulièrement et d'autres sont des projets indépendants qui ne recoivent que peu de mises à jour. Je fais la plupart du temps des petits jeux vidéo comme vous allez le voir en dessous !
Intertale Interactive est un projet monté en 2020 avec Lucas, un ami d’enfance. Pendant l’année du confinement j’ai découvert ma passion pour la programmation et les jeux vidéo. J’ai donc crée avec mon ami une communauté Discord, dans le but de se faire aider dans le domaine de l’informatique. J’ai poussé ensuite le projet plus loin, étant fan de noombreux jeux-vidéo, et j’ai décidé de me lancé moi aussi. J’ai fait en 4eme quelques maquettes, et suivis de nombreux tutos de “TUTO UNITY FR”, et “Dani Tutorials”. J’ai dans la même lancé obtenu mon premier ordintatateur sur Windows, donc j’avais la posibilité de lancer Unity, le premier logiciel que j’ai pris en main pour sauter dans les jeux-vidéo. J’ai ensuite imaginer un projet, aujourd’hui à l’arret car trop gros, et cela necéssitait de nombreuses compétences et une certaine ancienneté que je n’avais pas, j’ai donc mis sur coté le projet et j’ai visé de plus petits jeux dans le bus de m’entrainer et d’apprendre chaques jours de nouvelles choses sur Unity car je developpe actuellement sur Unity, en utilisant le language qui est utilisé sur ce moteur, le C#. La programmation est donc dans le projet le centre même. Cela m’a aussi permis d’apprendre le web, que vous pouvez voir dans d’autres projets, j’ai apprends les languages HTML, CSS, JavaScript, et un peu Python coté serveur et Angular pour l’authentification. Ce projet, actuel encore aujourd’hui, m’aide tous les jours à m’améliorer, à perseverer, et toujours trouver la bonne solution au probleme devant moi.
Dès qu'il est possible de voir des vidéos, ou des photos (screen de partie pour des jeux-vidéo), le contenu sera posté en dessous de média !
Ce jeu est un jeu de dames développé avec deux amis du lycée. Il a été codé en python sur un durée de 1 mois et 2 semaines sur papier pour l'imagination et la conception du jeu. Pendant les vacances de Noël, nous avons développé le jeu de dames, et nous l'avons rendu jouable hors terminal Visual Studio Code grâce à Tkinter.
Ce jeu a été développé pendant l'année scolaire 2023/2024, en Terminale NSI, en équipe de trois. Je m'occupe du gameplay et de ce que va faire le joueur pendant les parties. Mes deux autres camarades développaient le site et le leaderboard qui va avec le site. Pour l'instant nous avons réussit à développer la création et l'affichage d'un labyrinthe avec une taille donner en paramètre et de façon aléatoire et contenant une entrée et une sortie. Il est encore en développement mais le but est assez simple, vous devez trouver la sortie d'un labyrinthe de taille indéfinie (selon votre niveau) et vous avez des contraintes ! La contrainte la plus flagrante étant celle de la lumière. Vous n'avez accès à qu'un petit espace de lumière. Il y a des monstres et des mécaniques de jeu qui sont en cours de développement ! Vous pouvez tout de même télécharger le version en développement pour voir l'avancé. Le code source est disponible sur GitHub.
Last Alone est un jeu encore en développement. C'est un Third Person Shooter qui allie les mécaniques et l'histoire d'un père qui a perdu sa famille dans une soirée alcoolisée qui a mal tourné. Vous devrez grâce à votre acolyte, petit robot fidèle à vous, vous battre contre des hordes de monstres et de boss pour retrouver votre famille. Le jeu est encore en développement, pour l'instant, seul les mouvements de bases sont disponible mais vous pouvez tout de même télécharger la version en développement pour voir l'avancé. Le code source sera bientôt disponible sur GitHub.
Vous arrivez dans un endroit vide, et un unique batiment, votre pizzeria ! Très vite vous aimez cuisinez et préparer des plats, servir de la nourriture à votre clientèle et vous vous mettez à cuisinez des pizza. Au début, ces pizzas sont comme toutes les autres, mais petit à petit, vous y mettrez votre touches personnes en cultivant vos ingédients localement et vous deviendrez l'empreur de la pizza ! 🍕
Développé en 2022/2023/2024, Fight Quest est un jeu 2D, pixel art, de type “platformer” developpé par et . Parcourez les quêtes et les niveaux de ce jeu remplis de méchaniques surprenantes, toutes autant inovantes que excitantes ! Ce jeu prends le décor des montagnes enflamées, remplis de volcans, à aller jusqu’au monde enneigé, avec des sols glissants, tout en passant par les sables mouvants du monde de Krypton (mdrr j’ai inventé ici je suis fatigué tkt xD). Suivez l’aventure du petit chevalier, personnage principal de cette histoire, accompagné de sa luciole, lumiere vivante, qui le guidera durant son periple pour retrouver l’objet le plus important de sa vie.
Voici les événements ou les projets aux quels j'ai pu participer !
Passe ton Hack d’abord est un capture the flag organisé par le Commandant de la cyberdéfense du ministère des Armées et l’Éducation nationale. Le but est de trouver le plus de flags et de remporter un maximum de points. Ce défi a été réalisé dans un temps maximum de 3 semaines.
Vous pouvez voir ici mes projets web. J'ai quelques temps refait des sites de marques connues dans le but de m'entrainer et de m'améliorer à faire des sites en fonction d'un design. Je fais aussi des sites à propos des mes projets ! (Ce portfolio a aussi été entièrement codé par moi)
Vous pouvez voir ici tous les design et prototype Figma que j'ai réalisé pour des projets personnels ou des refontes de certains aspects d'application de grandes marques.
J'ai pu faire le design du site de Intertale Interactive avant de le coder.
J'ai imaginé le design d'un site de festival (et repris les images de l'édition de Tomorrowland 2023)
Pour Westfield, j'ai souhaité un nouveau design, pour une nouvelle identité. Je n'ai pas tout designé, je le souhaite tout de même, mais vous pouvez voir ici une nouvelle image à l'application Westfield pour les centres commerciaux.
Etant fan de Formule 1, j'ai vite vu qu'il existé des jeux vidéo autour de ce thème, notamment le jeu F1 23. Je souhaite donc le proposer ce design que pourrait être leur site pour de prochaine saison !
Avant de commencer le developpement de l'os, je me suis imaginé le projet et donc fais une maquette de l'os en version finale.
Je me suis ici amusé à faire une version "portable" pour le fun et aucune envie particulière avec celle ci.